lundi 4 avril 2011

L'apprentie maîtresse

Voici un petit extrait du prochain texte qui va partir en quête d'une illustratrice (ou illustrateur). Il s'agit de l'histoire d'une jeune maîtresse qui début et découvre donc les "joies" du métier. Bon j'avoue, ça m'a servi un peu de défouloir parce qu'il y a pas mal de choses qui ont fait appel à mon vécu.

Le moment tant attendu des enfants est arrivé, c’est l’heure de la récréation. Ouf ! Manon se dit qu’elle va pouvoir un peu se reposer assise au soleil dans la cour. Mais les choses ne se passent pas du tout comme elle l’avait prévu. A peine assise elle est entourée d’enfants. Deux petits grimpent sur ses genoux pour faire un câlin, un autre arrive pour se faire faire son lacet, puis un autre demande s’il peut aller boire. Il est bientôt suivi par une dizaine d’autres qui veulent aussi boire, se moucher ou aller aux toilettes. Après s’être levée une dizaine de fois pour ouvrir ou fermer la porte des toilettes, être aller chercher la boîte de mouchoirs et avoir fait une dizaine de lacets. C’est ensuite une suite ininterrompue d’enfants qui viennent se plaindre :
-      - Il veut plus être mon copain !
-      - Maîtresse, elle dit que je suis un bébé !
-      - Il nous embête, il arrête pas de nous suivre
-      - Elle dit que ma robe est pas belle !
-      - Ils veulent pas jouer avec moi
-      - Maî-cresse, Alexandre fait que nous taper !
-      - On peut pas jouer, Julie bloque le toboggan !
-      - Mestresseeeee ! Y a Sophia qui pleure mais elle veut pas venir !
-      - Maî-cresse je m’ennuie, j’ai pas de copain !
Manon doit se lever constamment pour régler une dispute, un problème, soigner un enfant. Elle commence à trouver que le temps de récréation est vraiment trop long et que c’est tout sauf reposant. Quand la sonnerie retentit, Manon est soulagée. Ouf la récréation est terminée !

1 commentaire: