vendredi 22 avril 2011

L'apprentie maîtresse (mise en bouche)

Je continue toujours de jeter les bases de "L'apprentie maîtresse". Voici un petit bout pour mettre dans l'ambiance...Et attention c'est du vécu !
Mme Règlement revient  accompagnée d’un petit garçon accroché à la jupe de sa maman
-      Voici Alexandre, le petit nouveau
Puis elle repart au pas de course, suivie par la maman qui après un dernier bisou laisse le petit garçon dans la classe.
Aussitôt il se met à hurler
« Mamaaaaaaaaaaan ! Mamaaaaaaaaaan ! »et il essaie de s’enfuir.
Manon le rattrape, essaie de le consoler et de le faire entrer dans la classe mais le petit garçon résiste de toutes ses forces en criant
-      J’veux pas aller dans cette école, j’veux mon ancienne école avec ma maîcressssse !"
Aussitôt deux autres de mettent à renifler et commencent à pleurer
« Je veux ma mômaaaaaaaaan ! »
Manon commence à paniquer en se demandant comment faire pour arrêter ces machines à pleurer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire