vendredi 22 avril 2011

Album chouchou n°5 "Vroum vroum toute la journée" de Margaret Mayo et Alex Ayliffe

Mon aîné a adoré cet album, c'était je crois sans conteste son préféré. Ma seconde a également craqué pour ce livre entre 18 et 36 mois environ. Et petit dernier a repris la tradition familiale en le demandant à cors et à cris entre l'âge de 1an 1/2 et 2 ans 1/2. Cet album est très coloré, les illustrations sont à la fois simples et détaillés. Grâce à cet album mes enfants sont imbattables sur les moyens de transports et en particulier les engins de chantier ! Ils adorent les onomatopées qui accompagnent le texte. Dommage qu'actuellement il soit très difficile de se le procurer car j'en aurais bien acheter un nouvel exemplaire. Ce livre a tellement était feuilleté par les petites mains parfois malhabiles de mes trois lascars qu'il est plutôt en mauvais état malgré le scotch pour rafistoler les pages ! Sans hésitation c'est le cadeau à faire à un tout petit qui aime les véhicules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire