vendredi 22 avril 2011

Album chouchou n°6 "Zacchary l'ourson précoce" de Lénia Major et Louvenn

J'ai une affection toute particulière pour cet album car il nous a  bien aidé à une période qui était particulièrement difficile quand mon aîné avait 5/6 ans. C'est devenu un peu comme un talisman pour mon grand. Même s'il ne le lit plus maintenant à 11 ans, il le garde toujours précieusement dans sa bibliothèque. C'est un des rares albums qu'il a refusé de donner à sa soeur et à son frère. Les illustrations sont pleines de douceur et le texte parle vraiment aux enfants surtout quand ils sont dans la détresse à cause de leur particularité. Il y a très peu d'ouvrages qui traite de ce sujet et quasiment aucun qui s'adresse aux enfants eux mêmes surtout à l'âge le plus tendre. Je le recommande toujours vivement aux parents quand on "identifie" un enfant précoce dans ma classe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire