jeudi 21 avril 2011

Album chouchou n°4 "Bonne nuit Monsieur nuit" de Dan Yaccarino

Je finis d'énoncer le trio gagnant de mon petit dernier. Cet album a été également en son temps un des préférés de mon aîné et le petit frère a repris le flambeau familial. Le texte est simple, assez court et les illustrations sont très colorées et assez dépouillées, bref idéales pour les touts petits. Je ne suis pas experte en la matière mais je pencherais pour l'utilisation des pastels ou de la gouache ou un mix des deux? Enfin bref l'ensemble est très sympa et c'est un livre qui convient bien à l'heure du coucher surtout quand on a des petits garçons récalcitrants pour le dodo ! Ma fille aussi l'aimait beaucoup plus petite. Il y a des livres, comme celui-ci et quelques autres, qui ont fait l'unanimité auprès de mes 3 enfants. Alors soit c'est une particularité familiale, soit ils ont vraiment un petit quelque chose de très spécial qui plaît à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire