dimanche 13 mars 2011

Nanou la chenille

Depuis maintenant 3 ou 4 ans j'ai un projet en tête. C'est un projet assez simple puisque les textes sont déjà écrits. Ce qui coince c'est l'illustration. Il y a 3 ans j'avais trouvé le fils d'une amie qui était étudiant en dessin et qui se disait intéressé. Il a fait un dessin à l'acrylique (qui était plutôt sympa) et puis il est parti à l'autre bout de la France pour faire d'autres études et quand il revenait dans la région il était trop occupé avec sa petite amie. Ca a sonné le glas de mes projets d'albums animés de Nanou la chenille. Le projet est resté dans son dossier jusqu'à l'année dernière où j'ai décidé de tenter de faire les illustrations moi-même. Ayant très peu de temps libre, ça a été dur de trouver quelques instants de liberté pour m'y mettre. J'ai une idée assez précise de ce que j'aimerais pouvoir faire mais évidemment j'en suis incapable. On s'improvise pas illustratrice, n'est ce pas ? J'ai fait quelques essais avec des crayons, des feutres et le mieux que je puisse faire c'est cela :

Autant dire que ce n'est pas fameux ! Ceci dit c'était la première fois que j'utilisais l'aquarelle, donc j'ai des circonstances atténuantes quand même !
Je me demande si ce genre de projet peut être directement présenté à un éditeur sans illustration, rien que le texte ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire