vendredi 25 mars 2011

Je serai pompier comme tonton ! (1)

Ca faisait un petit moment que j'avais envie d'écrire un petit texte sur le métier de pompier. J'ai vu une illustration dans la 3e foire aux tandems qui m'a donné une impulsion et voici donc un petit début d'histoire :

Un jour il demande à sa grand-mère :
-     - Dis mamie, il est comment tonton Henri ?
-      - Ton oncle Henri est un vrai sportif !
-      - Pourquoi tu dis qu’il est sportif ?
-      - Parce qu’il fait beaucoup de sport ! C’est important dans son métier, tu sais.
-      - Pourquoi ?
-      - Parce qu’un pompier doit être bien entraîné. Par exemple, à la caserne, il doit pouvoir descendre un étage en glissant le long d’une barre.
-      - Moi aussi je serai pompier !
Sur ces paroles, Arthur monte en courant dans sa chambre.

Quelques minutes après, il appelle sa mamie depuis l’étage.
-      - Mamie, mamie, viens voir ! Moi aussi je suis sportif !
Et sous les yeux effrayés de sa grand-mère, il glisse sur la rampe jusqu’au rez de chaussée. En arrivant au bout de la rampe il tombe brutalement par terre mais heureusement plus de peur que de mal ! Il se relève en se frottant les fesses et s’écrie :
-      - T’as vu mamie ! Moi aussi, je peux descendre en glissant sur une barre !
Mais sa grand-mère n’est pas fière du tout, elle est même fâchée.
-      - Ne refait plus jamais ça Arthur ! c’est très dangereux, tu aurais pu te rompre le cou dans l’escalier !
    
     Pour la petite histoire, j'ai un pompier professionnel dans ma famille et mon petit dernier fait bêtises sur bêtises. Devinez comment ils s'appellent ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire