dimanche 27 novembre 2011

Recherche illustrateur voulant mettre en scène le grand-père très spécial de Noluenne

Noluenne vous propose un conte à la Lewis Caroll au pays des mots perdus, une histoire qu'elle espère pleine de sensibilité et parfois même drôle qui raconte comment vivre heureux malgré la maladie, malgré Alzheimer.

"Dans le village de mon grand-père, chaque enfant qui venait au monde recevait un papillon, un papillon mémoire. Plus l’enfant grandissait, plus le papillon se couvrait de couleurs. A chaque tache correspondait un souvenir.

Je n’ai jamais cru à cette histoire. Je faisais semblant pour faire plaisir à papi. Mais un jour, le papillon de papi s’est envolé, et alors il m’a bien fallu admettre que les contes de mon grand-père, ce n’était pas des histoires, mais la réalité."
 
Si ce conte vous attire vontactez Noluenne sur son mail :

Le travail de Noluenne est visible sur son blog: noluenne.blogspot.com

2 commentaires: