dimanche 27 novembre 2011

Recherche illustrateur pour aider le loup équeuté de Mariesse

Voici le dernier post, il concerne donc ma participation ! Je vous propose un texte intitulé "la queue du loup". Il s'agit d'un conte randonné. Un loup s'aperçoit qu'il a perdu sa queue dans la forêt et part à sa recherche. Il demande aux habitants de la forêt qu'il rencontre s'ils n'ont pas aperçu sa queue.

"Il croisa sur le chemin une galette qui roulait. Il l’interpella
« Belle galette, toi qui roules par les chemins, n’as-tu pas vu ma queue ? Je l’ai perdu dans la forêt, ne lui aurais tu pas roulé dessus ? »

La galette sans cesser de rouler répondit
« Je ne peux rien pour toi, je n’ai pas vu ta queue ! Demande donc au rusé qui me poursuit ! Il essaie toujours de jouer de mauvais tours. »

Quelques secondes après, Ysengrin croisa le renard lancé à la poursuite de la galette. Il le héla :
« Goupil, renard rusé, n’as-tu pas vu ma queue ? Je l’ai perdu dans la forêt, ne l’aurais tu pas prise pour l’attacher à quelque seau ? »"

Si vous souhaitez accompagner le pauvre Ysengrin dans la forêt des Contes, envoyer moi un message :

mariesse[POINT]bernard[AT]gmail[POINT]com

Mon blog : Vous y êtes !!!
Les autres textes à la recherche d'illustrations sont ici : http://envolimagination.blogspot.com/p/textes-la-recherche-dillustrations.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire