jeudi 27 octobre 2011

Préparation de Montreuil

Ca y est j'ai enfin les billets de train en poche, j'ai aussi un pont de chute pour dormir sur Paris donc youpi j'ai la tête plus libre pour me pencher sur la partie "préparation technique" ! Me voilà donc en train de refaire un bilan sur mes textes et projets en cours. J'ai aussi résolu mon dilemme concernant les fiches pour mon book. Je vais utiliser une version pour la présentation des textes en solo et la seconde version pour la présentation des textes illustrés. Comme cela les fiches seront bien différenciées. Du coup je pense qu'il serait intéressant de mettre ces fameuses fiches de book sur le blog pour présenter les textes qui cherchent un éditeur. Seul petit impératif technique apparemment on ne peut mettre que des images sur le blog donc il va falloir que trouve une astuce pour faire une image à partir d'un fichier PDF mais ça ne devrait pas être insurmontable !...enfin j'espère...

3 commentaires:

  1. Salut Mariesse, pour faire une image à partir d'un PDF, il y a toujours la solution de faire une capture écran de la ou les pages qui t'intéressent et de la mettre sur ton blog.
    Lili

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mariesse,
    Une solution pour convertir tes JPG en PDF:
    Tu installes PDFcreator et avec le menu contextuel de l'explorateur (clic droit) sur l'image à convertir et le tour est joué !!!
    Bonne conversion !
    Thierry

    RépondreSupprimer
  3. Oups !! c'est le contraire !
    Pour convertir des PDF en Jpg:
    Télécharge PDF2JPG 2.0 à cette adresse : http://www.softonic.fr/s/convertir-pdf-en-jpg
    Thierry

    RépondreSupprimer