jeudi 25 août 2011

Essais comparatifs

Cette fois ci j'ai fait des essais comparatifs entre crayons de couleurs, aquarelle+crayons aquarellables+drawing gum et acrylique+pastels à l'huile.
La première est entièrement aux crayons de couleurs
La seconde est un mélange d'aquarelle et crayons aquarellables+drawing gum
La dernière est à la peinture acrylique avec un peu de pastels à l'huile et une touche de feutre-pinceau encre de Chine.
Mon entourage préfère la deuxième en général mais on m'a fait remarquer que le dessin étant différent, c'est un choix d'ensemble et pas forcément une préférence due à la technique. Donc du coup je me demande s'il ne faudrait pas que je prenne exactement le même croquis et que je change simplement de technique pour la mise en couleur pour pouvoir faire vraiment une comparaison juste ???

3 commentaires:

  1. Moi aussi c'est le second que je préfère!

    RépondreSupprimer
  2. la question étant de savoir si c'est le croquis en lui même que tu préfères ou le rendu de la colorisation ?

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi le deuxième, mais je pense que tu as raison faudrait essayer de faire à la rigueur le deuxième avec les 3 techniques différentes...
    Irène

    RépondreSupprimer