mercredi 24 août 2011

Essai d'aquarelle

Je continue toujours dans mes essais des différentes techniques. cette fois ci j'ai voulu m'essayer à l'aquarelle et j'ai essayé de bidouiller un paysage asiatique. N'y connaissant rien à la technique de l'aquarelle, j'ai fait au feeling en utilisant les moyens du bord lors de mes vacances en Ardèche. J'ai utilisé un bloc aquarelle qui trainait dans la maison depuis...pfuiiii près de 30 ans (je crois qu'il remonte à l'époque où ma belle-soeur prenait des cours de peinture quan delle était enfant) et une boite basique d'aquarelle. Comme j'avais de l'acrylique sous la main aussi, je l'ai utilisé pour le cerisier. J'ai essayé aussi pour la première fois mes crayons aquarellables nouvellement acquis et ma foi j'en suis plutôt contente, la couleur se fond bien avec le pinceau mouillé. Je voulait aussi essayé le drawing gum. Enfin bref j'ai fait un pêle mêle et j'ai appris quelques trucs notamment que le drawing gum peut arracher le papier argh ! Et qu'en fait ce que je prenais pour un bloc de papier abimé avec les feuilles toutes collées est en fait un bloc spécial pour aquarelle avec les bords collés pour que le papier reste tendu !!! D'ailleurs entre parenthèses c'est pas mal comme truc en voyage, ça évite de se déplacer avec un support rigide et du scotch. Seul pb il faut faire très attention quand on veut détacher la feuille, je m'en suis aperçue à mes dépens puisque je l'ai déchiré en deux endroits ! Voici le résultat en photo sans retouche : C'est pas top mais finalement ce n'est pas si mal que ça pour une première fois non ?

3 commentaires: