vendredi 1 juillet 2011

Taguée !!!

Ma binômette Décorène trouve sans doute que mon blog n'est pas trop actif en ce moment ou alors elle a peur que je m'ennuie pour ce prenier jour de vacances...LOL. Enfin bref elle m'a taguée alors je m'y colle ! Merci d'avoir pensé à moi Irène !


1- Depuis quand aimes tu écrires ?
En fait depuis toute petite ! Je me souviens que je passais mon temps à écrire des histoires, des débuts de romans (jamais terminés!), des scénarii, des tonnes de pages dans mon journal intime de gamine. Enfin bref je dirais que j'aime écrire depuis que je sais tenir un stylo ! Mais jusqu'il y a quelques mois je n'ai jamais pris le temps de le faire réellement.

2- Quelle est l'humeur du jour ?
Bizarre !!! Je suis enfin en vacances avec un jour d'avance sur le calendrier car ma puce est malade mais je ne peux pas dire que je sois réellement contente. J'ai l'impression de laisser un truc inachevé derrière moi car j'avais encore des choses à terminer à l'école. D'un autre côté je suis soulagée parce que l'état de santé de ma puce s'améliore grandement au fil des heures. Donc j'oscille entre soulagement et insatisfaction.

3- Tes personnages imaginaires sont ils toujours sympas avec toi ?
Dans la majorité oui mais il y a toujours des méchants, comme dans la vie quoi !

4- Quelle est ta première source d'inspiration ?
Les situations que je vis en classe ou que mes élèves ou enfants vivent pour tout ce qui est proche de la réalité. Puis les contes ou légendes que j'aimpe bien détourner, des images que je vois parfois sur internet ou dans d'autres livres et surtout une imagination envahissante.

5- Peux tu imaginer la vie sans elle/lui ?
Non ma vie n'aurait pas de sens sans mes enfants et mon mari

6- T'arrive t'il de faire du sport ? Si oui lequel ?
Oui je faisais de l'aïkido mais un pb de névralgie cervico brachiale m'handicape grandement et pratiquer un sport est devenu douloureux

7- Sport et peinture/écriture sont ils conciliables ?
En ce qui me concerne non car j'ai très peu de temps libre donc il faut choisir, et le choix est vite fait quand on n'est pas super sportive de nature !!!

8- Et le régime dans tout ça ?
Ben faudrait que je m'y mette vu les 5kg que je me suis pris dernièrement mais bon plus facile à dire qu'à faire quand il faut faire à manger 5 à 7 personnes (qui elles ne font pas le régime ou alors le régime bons petits plats et gateaux maison) !!!

9- Que lis tu aujourd'hui (à part des questions sans queue ni tête) ?
J'ai plusieurs livres en cours, un sur les enfants précoces en difficultés scolaires (sujet qui me touche beaucoup) , un sur l'écriture de roman (pour essayer de m'améliorer) et un autre sur le logiciel Inkscape (pour tenter d'arriver à manipuler la bête)

10- Que voudrais tu lire demain ?
J'aimerais lire un album de ma main !!! Ca voudrais dire que je serais éditée !

Comme il parait qu'il faut faire circuler, je dois donc taguer 5 autres personnes alors voici :
Leila Brient
Anne Doutriaux
Gouache rocks
Les croquis du loup
les boulots de vero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire