mardi 10 mai 2011

Album chouchou n°9 "Haut les mains " de Sandrine Lhomme - éditions Mic Mac

On vient d'offrir cet album à mon petit dernier et je dois dire qu'il l'aime beaucoup. Je n'aurais jamais cru qu'un petit bout de 3 ans mémorise aussi rapidement les noms des doigts de la main par l'intermédiaire d'un livre. En général pour faire mémoriser les doigts on passe par le biais des jeux de doigts et des comptines que l'on fait répéter inlassablement en PS puis en MS. Mon Arthur a réussi à les retenir (bon la prononciation c'est pas top encore surtout pour auriculaire) au bout de 5 lectures. Il n'a pas tout compris le texte car il y a du vocabulaire élaboré mais il rigole bien quand il regarde la "tête" des doigts et s'amuse à jouer les disputes entre les doigts. Son préféré c'est...le majeur ! Je pense que ce livre va occuper une place de choix par la suite dans ma bibliothèque de classe ! Mes illustrations sont très sympas et le dessin avec les lignes de la main à provoquer beaucoup d'intérêt chez mes deux grands de 8 et 11 ans.

1 commentaire: